logo_dna

Dernières Nouvelles d’Alsace – Sélestat

« Ma main n’a pas cessé d’écrire pour elle »

La maison de la presse-librairie Wachenheim a reçu samedi dernier l’auteur Jean Witt accompagné du comédien Philippe Spilz pour une dédicace à l’occasion de la sortie de son deuxième livre « A l’écoute de ton visage ». Une rencontre autour de l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer.


Jean Witt dédicace son livre avec Philippe Spilz. PHOTO DNA

Edition de Sélestat / Centre-Alsace / Secteur de Sélestat / Sélestat

Installé paisiblement au beau milieu de la librairie sous l’œil attentif du comédien Philippe Spilz, Jean Witt était en rencontre avec le public. Après son premier livre “La plume du silence” en 2007, il publie à présent “A l’écoute de ton visage”, mêlant poésie, réalisme et philosophie.

L’auteur Jean Witt, ancien frère chez les Dominicains, propose une lecture spirituelle de la maladie d’Alzheimer qu’il connaît parfaitement bien à travers son épouse, Janine. « Elle s’est installée pendant plus de dix années dans notre vie dans notre tendre village de Weitbruch. Autrefois nous écrivions un journal à quatre mains, hélas la maladie a emporté la mémoire de Janine. Si son pouls a cessé de battre, ma main n’a pas cessé de lui écrire ! », raconte-t-il.

Dans son livre, il raconte ces troubles de mémoires apparus en 1992. Ce terrible jour de septembre où elle lui demande « Où est Jean ». Janine ne sait plus qui il est, mais lui témoigne tout son amour pour un certain Jean…

L’auteur a noté toutes les belles paroles jusqu’à son décès en 2012. Il met en avant dans son livre l’importance du visage de son épouse, le dernier moyen de communication au cours des six dernières années de sa vie où elle ne pouvait plus parler.

En se confiant, Jean pense déjà à son prochain livre en recherchant comment interpréter la foi dans cet itinéraire spirituel. « Et si Dieu s’appelait Janine » se trouvera peut-être dans quelques mois dans la catégorie des romans à ne pas rater ?

Télécharger l’article en PDF  ICI

1 commentaire sur "Dernières Nouvelles d’Alsace – Sélestat"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *